Nos services

Tous les ans, le coût de la vie pour les étudiants augmente. Difficile de joindre les deux bouts entre les transports, le loyer, les loisirs et les dépenses courantes.  C’est pourquoi l’UNEF s’organise pour proposer des services à tous les étudiants. Par exemple, la bourse aux livres, les permanences syndicales, les abonnements de presse…

Retrouve-les dans cette rubrique !

 

[accordion]
[acc_item title= »La bourse aux livres »]

L’UNEF organise une « bourse aux livres » afin d’organiser la solidarité étudiante, le principe étant simple, les étudiants qui n’utilisent plus leurs manuels ou finissent un livre viennent nous le déposer et nous les revendons à leur place.

Notre rôle se limite à faire l’intermédiaire entre celui qui vend ses bouquins et ceux qui les achètent, sans qu’il n’y ait de commission.

 

Tu souhaites vendre ou acheter un livre ?

Contacte-nous pour participer à la bourse au livres !

[/acc_item]
[acc_item title= »La permanence syndicale »]

Problème de droit? D’inscription ? De démarches administratives ?

l’UNEF peut t’aider à les résoudre.

Tu peux nous retrouver tous les lundis de 14h à 16H30 au local de l’UNEF (salle 104 premier étage de la Maison des Etudiants).

[/acc_item]
[acc_item title= »Abonnements presse »]

Tu recherches un magazine qui accompagne ta formation en langue, économie, sciences humaines ? Tu as tout simplement envie de profiter de tes études pour doper ta culture G sans faire exploser ton budget ? Clique Ici !

L’UNEF propose, en partenariat avec une quinzaine de titres de magazines et de journaux des réductions et des avantages particuliers.

Tu trouveras sur ce site une présentation de chacun d’entre eux ainsi que les modalités d’abonnement (Vocable, Alternatives économiques, le Monde diplo, Libération…).

 

Ce service est réservé aux adhérents.

[/acc_item]

[/accordion]