Nos partenaires

[accordion]
[acc_item title= »Solidarité Etudiante (SE) »]

Organiser et coordonner des activité de coopération, des actions de solidarité et d’entraide dans le milieu étudiant, c’est ce que fait la première coopérative étudiante, Solidarité Etudiante. Elle est implantée dans de nombreuses universités en France, où elle promeut une économie au service de l’Homme.  Nous avons la chance à Nanterre d’accueillir sur notre campus une des nombreuses coops de Solidarité étudiante. Cette cafétaria, située au rez de chaussée  de la Maison des Etudiants,  est autant un moyen pour les étudiants de se restaurer pour pas cher  qu’un havre investis par des jeunes desireux de rompre avec la logique de consommation de savoir et d’individualisme dans les universités.

http://www.solidariteetudiante.fr

https://www.facebook.com/coopcampusnanterre [/acc_item]
[acc_item title= »La Mutuelle des Étudiants (LMDE) »]

La Mutuelle Des Etudiants protège plus de 830 000 étudiants en régime obligatoire de sécurité sociale. C’est le seul centre national de sécurité sociale étudiante avec ses 153 agences partout en France. La LMDE est gérée par et pour les étudiants : c’est en effet, un conseil d’administration composé d’étudiants qui décident des orientations politiques et stratégiques.Tu peux retrouver l’agence de la LMDE au bureau 101 à la Maison Des Etudiants, du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30 sans interruption.

http://www.lmde.com/ [/acc_item]
[acc_item title= »L’Union Nationale Lycéenne (UNL) »]

Regroupant 7 000 adhérents, l’Union Nationale Lycéenne qui est présente dans près de 80 départements est la première organisation lycéenne de France. Elle siège à tous les échelons de la démocratie lycéenne, et possède l’intégralité des 3 sièges lycéens au Conseil Supérieur de l’Education (CSE). Avec une démarche syndicale de transformation sociale, l’UNL revendique des amélioration des conditions de vie et d’étude pour les lycéens ainsi que de nombreuses réformes du système éducatif pour le rendre accessible a tous et mettre fin à la reproduction sociale en son sein.

http://www.unl-fr.org/ [/acc_item]
[/accordion]